Clôture de l’année « Olymp’Armières » au GS6 :

Olympiades du vendredi 24 mai 2024.

Emmenés par les classes de CM qui ont organisé le projet d’olympiades, tous les élèves de l’école, rassemblés en équipes allant de la toute petite section au CM2, se sont rencontrés autour de défis sportifs et artistiques.

Une cérémonie de Clôture a permis de bien terminer la journée et cette année olympique.

Matinée et début d’après-midi de rencontres sportives et artistiques.

Les défis sportifs inspirés des épreuves olympiques.

Le défi artistique : pour la cérémonie de clôture, décorer des anneaux inspirés des techniques de Pollock ou en écrivant des mots en lien avec la journée et l’esprit olympique.

La cérémonie de clôture.

Rassemblement des équipes autour des anneaux olympiques.

Passage de la flamme olympique : relai entre tous les élèves jusqu’à Jared, ancien élève de l’école et vice-champion de France de course handisport, chargé d’éteindre symboliquement la flamme.

Distribution des médailles.

Chorégraphie finale de tous les élèves de l’école : chorégraphie officielle des JO.