Un européen sur cinq parle couramment allemand (en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Luxembourg), ce qui en fait la langue le plus parlée de l’Union européenne. Cette année scolaire 2020-2021, les classes de niveau élémentaire ont pu bénéficier du programme « MobiKlasse ». Cette animation, effectuée en grande partie en allemand, est une manière très ludique et dynamique de découvrir l’Allemagne et ses atouts. Loin des clichés traditionnels, notre animatrice Ann-Sofie a présenté son pays et sa langue en faisant participer les élèves à de nombreux jeux. Ils ont été captivés ! Elle a su mettre en valeur les connaissances des élèves : leur motivation à pratiquer l’allemand était à son comble ! "