Plantation de haies fruitières et d’arbres dans la cour de récréation

Les 170 élèves du CP au CM2 de l’école du Ruisseau à Villefontaine ont planté deux haies fruitières et deux arbres dans leur cour de récréation :  kiwaï, vigne, figuier, pommier, amélanchier, aronia, noisetier, framboisier, cassis, camerisier, tilleul, micocoulier... ainsi qu’une cabane en saule vivant.

Tous les arbres ont été choisis pour produire des fruits comestibles et résister relativement bien au manque d’eau et aux dérèglements climatiques.

Ces plantations s’inscrivent dans un projet sur 3 ans « Jardiner pour mieux manger ». Le sol avait été préparé en juin 2022. Elles ont fait l’objet de toute une semaine de jardinage du 30 novembre au 1er décembre 2022 avec tous les élèves. Les familles étaient invitées à venir jardiner avec nous. Cette semaine s’est terminée par un grand goûter pour lequel les élèves avaient cuisiné en classe des recette la plus possible à bas d’ingrédients locaux et de saison.

Un énorme merci aux familles pour leur participation ainsi qu’à la mairie pour son soutien, et plus particulièrement aux jardiniers et jardinières du jardin de Vaugelas."