Vendredi 4 mai, les élèves de maternelle du GS1 et du GS13 sont allés à la caserne des pompiers de St Quentin Fallavier.    Cette découverte été une vraie réussite.

"Les pompiers nous ont réservé un  bel accueil,ils ont sorti tous les camions des garages, nous avions le droit de faire semblant de conduire, ou d'être blessé ...nous avions même le droit d'ouvrir les tiroirs du camion ambulance."

Chaque enfant a pu tenir la lance et avec l aide d'un jeune pompier, l élève devait renverser un plot représentant le feu.   Ensuite les professionnels ont déployé la grande échelle et un pompier est monté à la cime.

Nous avons aussi visité le standard et avons pu poser les questions préparées en classe. Cette visite restera un beau souvenir.