Les classes de CM1 et CM2 de l'école ont eu la chance d'aller à la montagne pour découvrir la pratique du ski de fond. Malheureusement, la neige n'a pas été aussi abondante que l'on aurait voulu et ils n'ont pu faire que 2 journées mais cela a tout de même permis de faire de beaux progrès sur les skis et de ressentir de bonnes sensation de glisse, d'équilibre et de vitesse. Parfois de chute aussi!Afin de compléter ces 2 journées de ski, une dernière journée à la montagne a pu être organisée avec une découverte du milieu montagnard accompagnés de guide qui pont su intéresser les élèves à l'eau, l'agriculture, le paysage, ...
Ces 3 journées très riches ont permis de découvrir un nouveau milieu loin de Villefontaine avec des reliefs, des couleurs très différents . C'était une belle expérience !