Les élèves sont allés au théâtre du Vellein pour assister au spectacle L'histoire de Clara qui est un spectacle intimiste dans la mesure où les spectateurs sont assis sur scène, un casque sur les oreilles et écoutent la comédienne raconter l'histoire de Clara, une petite fille juive de 6 mois dont la famille a été déportée et qui elle-même sera sauvée par différents personnages au cours du récit. Ce récit est accompagné par des musiciens qui jouent en direct sur scène. La création de cartes postales sonores avait pour but de montrer aux élèves en quoi consiste l'art poético-radiophonique en leur permettant de choisir des textes issus de différents ouvrages traitant de la Seconde Guerre mondiale et en composant des sons et des bruitages qui permettraient de mêler les mots et la musique de manière à créer un paysage sonore. Nous avons donc accueilli dans notre établissement les artistes qui sont venus avec des tables de mixage et des micros de manière à tout enregistrer sur place, après quoi les musiciens ont fait le montage. Les cartes postales sonores nous ont été envoyées. On peut les écouter en cliquant sur les liens suivants :