Les élèves de 6éme2 et d’Ulis sont partis dans le Vercors, à Saint Andéol , dans le cadre du projet ENS (Espaces Naturels Sensibles), pour apprendre à observer et à respecter l’environnement.

Jour 1 : Nous avons fait le tour des iles du Drac. On a pêché à l’épuisette des insectes, des larves de libellules, des grenouilles, des crustacés. Parmi ceux-ci, on a rencontré l’écrevisse « américaine », une espèce invasive. On a mis les pieds dans l’eau pour aller voir la hutte du castor. Malheureusement, impossible de le croiser dans la journée.

Le jour 2 a été consacré à une longue randonnée vers les alpages avec, derrière nous, le mont Aiguille. Beau panorama sur les Vercors et les hauts plateaux. On est allé à la recherche de traces d’animaux. Tout au long de la balade, on a nommé les plantes.

Jour 3 : on a grimpé au dessus d’une cascade. Le sol était glissant, il avait plu le matin même. Certains élèves ont pénétré dans les ruines d’un moulin, qui fonctionnait au 18ème siècle.

On s’est fait plaisir pendant le séjour, tout en apprenant.  Comme quoi, c’est possible ! On s’est aperçu de l’importance de la vie collective : on s’est entraidé, on a joué ensemble.