Du 23 au 26 octobre 2023, plus de 40 élèves se sont retrouvés au collège Aragon pour travailler les mathématiques et l'art durant 4 journées.

Deux matinées étaient dédiées à l'aide aux devoirs, pour permettre à chaque élève d'avoir des réponses, d'être accompagnés et aidés pour ce temps de devoirs pendant les vacances scolaires.

Des enseignants des écoles, mais aussi du collège ont donc encadré cette session. Les élèves ont travaillé autour des mathématiques, disciplines présentes dans de nombreux autres domaines.

Un escape game, autour du thème principal de la police scientifique et des mathématiques était au programme du mardi.

La fin de la semaine était consacrée à la visite de l'exposition de Miguel Chevalier au musée de Vienne, mêlant très subtilement les mathématiques et l'art.

Voici quelques photos de cette semaine :

La prochaine session aura lieu aux vacances de février 2024 !