Les 4e1 en cuisine !

Cette année les élèves de 4e1 ont entamé une correspondance avec une école de Madagascar. Durant toute l’année, ils ont correspondu par vidéo et par lettre pour échanger sur leurs habitudes scolaires et leur vie quotidienne. A travers cette correspondance, les élèves se sont échangés des recettes et ont pu les tester grâce à Mme Cellard, professeure de HAS (Hygiène Alimentation Service) en SEGPA.

Toute la journée du lundi 20 mars a donc été consacrée à l’élaboration d’un plat et d’un dessert à partir des ingrédients et des techniques de cuisson donnés par les élèves malgaches.

Cette journée a également été l’occasion de découvrir les métiers de la restauration. En effet, les élèves ont non seulement cuisiné mais également appris à dresser une table et à procéder à tout le nettoyage de la partie cuisine et de la partie salle de restauration.

Retour en images sur cette journée !