Dans le cadre de la journée de la laïcité qui aura lieu le mercredi 9 décembre 2020, le collège proposera aux élèves de s’interroger sur cette notion.

A cette occasion, ils auront la possibilité d’exprimer leur ressenti à partir de la question suivante :

A quoi pensez-vous quand on prononce le mot « Laïcité » ?

Nous leur demanderons de nous faire partager leurs réactions sous la forme de leur choix (message de quelques lignes, dessins ou autre).

Les parents peuvent également participer à ce projet en transmettant leur réaction, de manière anonyme, par l’intermédiaire de leur enfant avant le jeudi 10 décembre 2020 :

Que représente-t-elle pour vous ? Quel impact dans votre quotidien ?

Que vous permet-elle ? Quelles questions pose-t-elle ?...

Nous  exposerons les réponses et les messages des élèves sur les murs du collège (de manière anonyme). Une réflexion tout au long de l’année autour de la laïcité sera alors engagée.

Nous vous espérons donc nombreux à participer !