Du 22 au 24 mai 2023, les élèves de 605-606 et 607 ont bénéficié d'un séjour Environnement Naturel Sensible dans le Massif de la Chartreuse, avec un hébergement dans les Chalets de Saint Hugues à Saint Pierre de Chartreuse.

Des randonnées dans les forêts et prairies ont permis de découvrir la faune et la flore locale, avec une bonne dose d'efforts pour gravir les pentes de cet environnement !

Le séjour s'est terminé par la découverte des tourbières de l'Herrétang, avec une sensibilisation particulière à la protection de cet environnement. L'exploration de la microfaune du milieu aquatique et de du milieu aérien a été l'occasion de découvrir des êtres vivants bien "étranges".

La découverte de ces milieux, encadrée par des accompagnateurs Nature agréés Education Nationale et ENS du département de l'Isère, a été très appréciée des élèves. Ils ont appris à découvrir et respecter les milieux naturels et l'environnement.

Ces quelques jours loin du milieu familial a permis également aux élèves d'apprendre à être autonome, à connaitre autrement ses camarades, à respecter l'autre, à être solidaire.

Une très belle expérience pour tous !