L’école ouverte du mois d’octobre s’est déroulée du 19 au 22 octobre autour du thème des châteaux et des chevaliers. 42 élèves se sont retrouvés sur 4 journées au collège pour réviser, s’amuser, créer, visiter et découvrir un château de la région.

Dans le programme de la semaine, deux  matinées étaient consacrées à l’aide aux devoirs, à la révision des notions de mathématiques et de français.

Le thème de la semaine a permis de travailler également des notions transversales, et les élèves  ont participé à des ateliers autour de la calligraphie, de l’enluminure, de la création de balles lestées et aux techniques de jonglage.

Une journée était consacrée au Château de St Quentin Fallavier, avec une visite guidée du château, du donjon, à  la participation à un atelier héraldique ainsi que la découverte de la maison forte de St Quentin.

Le résumé de la semaine en image :