Une session de l'école ouverte autour du thème de l'Afrique a eu lieu lors des dernières vacances de février. Cette session a été animée par 4 enseignants des écoles et du collège, mais également par la participation de l'association "Emergence Congo".
Au cours de ces journées, les élèves ont assisté à la projection du film "kinshasa Symphony", suivie d'une discussion sur le thème de la vie quotidienne au Congo.
Ils ont découvert les contes africains, se sont initiés aux percussions et aux jeux typiques des cours de récréation africaine.
Les élèves ont préparé également la mise en scène d'un spectacle, créé la musique et confectionné les décors. Les parents ont pu assister à la représentation, suivi d'un repas partagé pris au collège.
A cette occasion, les responsables de l'association ont fait partager aux élèves et aux familles, le projet qui leur tient à coeur, la création d'une ferme-école en république démocratique du Congo.
Deux journées ont été comme d'habitude, consacrées à l'aide aux devoirs et 35 élèves des écoles du secteur et du collège ont pu profiter de ces activités très riches.
Le prochain rendez-vous est donné pour les vacances d'Avril avec au programme : de l'escalade, du Hand-ball.