JOUR 1

Chers parents,

Nous sommes bien arrivés à Corrençon en Vercors vers 10h30. Le voyage s’est très bien passé. Nous avons visité les lieux et nous avons été répartis dans des chambres de 3 ou 4 élèves.

A midi nous avons mangé des œufs mayonnaises et de la salade puis en plat de résistance un risotto aux petits pois et en dessert des fruits.

Ensuite l’après-midi nous avons participé aux activités que sont le biathlon (avec le tir à la carabine laser), une course d’orientation en milieu montagnard et pour finir de la randonnée.

La majorité des élèves a bien aimé même si la marche n’était pas de tout repos !

Vivement demain….

Les élèves du 1er séjour du collège à la neige d’Aragon.

JOUR 2

Le mardi 10 janvier 2023,

Réveil matin par les professeurs à 7h50. Il fait froid mais le soleil brille de mille feux. On se régale avec des céréales, du pain et de la confiture … Plein de bonnes choses.

On s’est habillé avec la tenue adaptée et direction la randonnée. Que la Montagne est belle !

Au programme les empreintes. Il a fallu monter haut pour découvrir une magnifique vue et des traces d’animaux. Vue d’en haut on dirait un tableau.

A l’intérieur d’une forêt nous sommes descendus vers une grotte qui servait de frigidaire autrefois.

Retour au centre pour se régaler de pâtes au saumon. Miam c’était bon !

L’après-midi nous avons fait du « summer biathlon ». Il fallait viser des cibles avec une carabine laser. Après s’être entrainer nous avons mélangé cette activité avec de la course d’où le nom de Biathlon.

Nous avons mixé les équipes pour équilibrer les groupes.

L’après-midi s’est terminée par un gouter avec des madeleines et du sirop !